Très sombre WE

Esprit de la gagne nous as-tu quitté? Si certes à l’extérieur il est délicat de s’imposer ce que les U13M (benjamins) ont continué à faire malgré un désavantage de taille (55/47) à Ruelle, les seniors filles à 6 ont bien résisté puisqu’elles s’inclinent que de 5 points et les U15M (minimes garçons) ont pris une large déculottée au COC 47 à 100. Gingin s’exprime : « défaite logique, notre équipe minime a encore beaucoup de travail à faire. Mention bien à Alexandre. Il faut se ressaisir et travailler. Rien n'est perdu. »

A domicile tout s’est enchainé dans le mauvais sens.

Si les U13F (benjamines) continuent leur apprentissage en perdant devant St Sornin (16/44), les U17F (cadettes) ont manqué singulièrement d’engagement devant un leader tout à fait à leur porté Aytré (34/50). Il ne suffit pas se battre dans les dernières secondes mais bien durant 40 minutes.

Les seniors garçons finissent les matchs aller en région de piteuse façon:

La B dominée par un rugueux Neuville (58/64) et encore avec un grand merci à l’adresse extérieure Guillaume en tête.

La A concède le match dans les dernières secondes sur un manque de lucidité impardonnable à ce niveau (55/57). Et pourtant dominés de 10 points à l’entame du dernier QT (37/47) ils vont presser pour revenir en quelques minutes (51/51) mais ne sauront pas prendre ces quelques points pour tuer le match (lancer francs ratés, paniers non pris), Niort a certes volé sa victoire, mais surtout Barbezieux a encore fait un cadeau.

Les U17M (cadets) dimanche matin s’inclinent de peu devant Jarnac 53/61 et la D concède sa 1ère défaite en recevant Châteauneuf avec un piteux dernier QT (4/22) !

Mesnac 2 présent dans les tribunes avant son match contre notre C a dû se réjouir de ce faux pas. Peut-être un peu trop vite car la C va avec application et avec ses vieux briscards, gagner 60/55 pour conclure ce WE et redonner une victoire d’avance à la D : les gamins pourront les remercier. Merci pour l’exemple.

Pensez à réserver votre dimanche 24 Février pour notre loto : le club a besoin de vous pour sa pérennité et un peu d’encouragements dans les tribunes permet aux joueurs de se surpasser.


Par JJ Provost.

BBB.

ce site a été créé sur www.quomodo.com