BARBEZIEUX : Au four et au moulin

Bref à Jean Moulin et à la salle de Plaisance.

 

Le BBB a été présent sur tous les fronts ce weekend à Barbezieux.

 

A Plaisance de 8h30 à 19 h pour préparer, accueillir et conclure notre loto annuel , qui a connu un franc sucés avec plus de 400 personnes, une salle comble, un buffet dévalisé et une trésorière satisfaite comme tous les membres ayant participé à ce beau résultat. Merci à nos partenaires pour les lots récoltés, à Gilbert et aux parents des jeunes licenciés présents.

 

Les seniors B et nos féminines étaient sur d’autres fronts en même temps, les seniors B devant Leroy B à Jean Moulin avec une courte défaite au buzzer 58/61 et nos féminines à VALECHEL ramenant une victoire facile 46/38 ayant permis à toutes de jouer .

 

Samedi après-midi, une partition en 3 actes a opposée Soyaux au BBB.

Les minimes n’ont pas vu le jour, certes diminués par quelques blessures mais il n 'y a pas eu photo : victoire sans appel de Soyaux 85/35.

 

Les cadets sous la conduite de Flo vont connaitre un match compliqué, mais avec un jeu intérieur intéressant avec Jérémie à la conclusion des passes d ‘Alexis. Un début en douceur de part et d’autre 10/7 à la fin du 1er QT, puis un 2ème et quelques contrattaques creusant l’écart à la mi-temps 26/17. La 2éme partie nous verra à la peine et Soyaux revenir sur nos talons pour échouer à 3 points 58/55.

 

Les seniors A ne pouvaient que suivre l’exemple de nos cadets, mais Soyaux est venu avec une équipe plus en verve et adroite qu’au match aller.

Cardiaques s’abstenir car le dernier QT verra l’avance prise (11 points) se réduire très vite avec les paniers adverses et le métier du meneur adverse. Une bataille de lancers francs s’engage avec notamment Clément et Etienne aux manettes : tout raté pouvait couter cher, mais ils seront assurés l’essentiel. Victoire 66/63 permettant de nous stabiliser à la 5éme place et avoir un bilan 8 v/ 6d.

 

Les cadettes au repos forcé avec le report du match contre Ciré et les benjamins (photo) en déplacements à GSABB et défaits 46/63 après une belle série de victoires.

 


Par JJ Provost pour BBB

ce site a été créé sur www.quomodo.com