BARBEZIEUX : C'est la reprise.

Les vacances sont finies


Les entrainements repartent cette semaine, et pour lancer cette saison 16/17, le club a organisé sa journée « Portes ouvertes » samedi 10 de 14h30 à 17 h0.


Nous avons pu ainsi réalisé avec les entraineurs du club des ateliers de découverte, permettant à une quarantaine de basketteurs de découvrir la balle orange.

 

Le CA accueillait les parents afin d’expliquer le déroulement de la saison et les formalités de licence. Les retardataires en renouvellement, merci de vous dépêcher, les compétitions commencent dès début octobre.


Bonne nouvelle, une équipe minime filles(U15) pourrait voir le jour, donc si vous êtes intéressés, merci de passer au gymnase Jean Moulin à partir de 17 h  afin de contacter les responsables. Rappelons que le club favorise la pratique féminine en accordant la gratuité de la licence pour les jeunes. Merci de contacter le président Marc Pied.


Après la collation bien méritée, les « seniors A » recevaient Soyaux, évoluant dans la même poule de RM2 pour se remettre en jambes. Malgré l’absence des jeunes et de leur entraîneur, ils vont échouer à 6 points, qui sont autant de paniers faciles laissés en route, malgré un déficit de taille important que Soyaux exploitera judicieusement dans la dernière minute. Le passage en zone dans le dernier QT se révèle judicieux pour passer de - 13 à - 2  avec les anciens aux manettes


Nos cadets(U17) jouaient dimanche pour rejoindre le niveau régional. Mais ! Après un début de match équilibré, Royan prend la tête à la fin du 1er QT. A la mi-temps, beaucoup de fautes chez les oranges. Malgré un passage en défense de zone qui gêne les adversaires sur jeux posé, nous prenons l’eau sur de nombreuses contre-attaques 42-23. Le 3ème QT confirme la domination royannaise et le match se conclut sur le score de 80 à 48. Nos cadets évolueront donc en départementale cette saison. (Etienne présent au mach délocalisé à Saintes)


Par JJ Provost pour BBB

BBB_P1080364.JPG
création de site internet avec : www.quomodo.com