BARBEZIEUX : Du suspense à (presque) tous les étages

A Jean Moulin Cédric a souffert avec ses benjamins pour s'imposer après prolongation.

Après une défaite le WE dernier, les U13 reçoivent Jarnac 1.

« Les benjamins pour leur 1er match à la maison en excellence départementale accueillaient l’équipe de Jarnac. Avant même le début du match nos benjamins étaient impressionnés par le physique de leur adversaire. Un super premier quart temps nous a mis tout de suite dans le match et croire à la victoire. Un deuxième quart temps avec moins de réussite et d’application dans notre jeux nous a fait finir à -1pt à la mi-temps. Ensuite les deux équipes ne se sont plus quittées jusqu’à la fin du match. Egalité à la fin du 3ème quart temps mais également à la fin du 4ème qui nous emmène en prolongation. L’équipe a su faire part d’une solidarité et n’a rien lâché pour finalement s’imposer de 3 pts dans un match jusqu’au bout du suspense (65-62). Super victoire d’équipe ! »

 

Les seniors A vont clore la soirée avec également de l'incertitude face à Soyaux. Dans un match défensif et maladroit, le BBB est mené rapidement 0/3 mais va réagir en vitesse pour remporter le 1er QT 15/6 mais en concédant beaucoup de fautes. Le 2ème est poussif (6/10). Soyaux revient à 30/33 à la fin du 3ème et le dernier va voir un festival de 3 points de part et d’autre. Cédric réalise une très belle série, complétée par guillaume et Fred. En face, le N°12 s’avère dans un moment faste. Egalité à 44/44, puis 46 /46. Barbezieux fait rentrer les vieux, perd Etienne sur 5 fautes et ressert la défense. Soyaux ne marquera plus et le BBB gagne 57/46, une 5ème victoire et se replace après ce derby à la 6ème place. Samedi prochain autre derby à l'ABC.

 

Les seniors filles vont s’imposer de 2 points à PUYMOYEN 37/35.

 

Quelques défaites

Les confirmés par Mikael

« Pas à chaque fois...

·       Equipe 1 à l’extérieur / Ruelle vs BBB

32 à 22 (3 à 2 quart temps)

Un match qui débute pour temps très bien mais le manque de précision et l'inattention face à une équipe de ruelle agressive nous aura vaincu...

·       Le nombre compte. Equipe 2 à domicile   BBB vs cognac (2 à 3 quart temps)

Un match déjà difficile sur la feuille, une équipe de BARBEZIEUX trop juste en effectif, diminué par des blessures et la gastro, face à ccbb pratiquement à 10.
Pas très facile mais présent, nos joueurs ont quand même tenu tête et surtout n’ont pas baissé les bras. »

 

Les seniors B à Leroy 40/58

 

Et sans suspens !! Les cadets A sont largement imposés devant l'ABC 105/62.

 

Bon rétablissement à Paulo et Pauline.

 

Allez voir la vitrine Basket au Crédit Mutuel, cela vaut le coup d'œil (œuvre de Nicole et Marc)

 

Et tous au loto le 5 Février à Plaisance

 

Venez en famille 


Par JJ Provost pour BBB

ce site a été créé sur www.quomodo.com